L’Eau for Her de Narcisco Rodriguez

Une eau mystérieuse

Cette eau n’est pas ce que l’on croit…ni eau fraîche, ni eau mixte, elle n’a rien d’une eau de Cologne, ni d’une eau de senteur. Elle n’est pas non plus la version allégée d’une création existante.

L’eau… for her

Dans ce nouvel opus for her, la parole n’est pas donnée aux notes hespéridées comme il est souvent de mise dans les eaux, mais aux fleurs, dans ce qu’elles ont de plus exaltant et délicat.

En prenant le contre-point des usages de la parfumerie, for her l’eau livre une interprétation originale sur le thème de l’eau. Et néanmoins, elle s’inscrit dans la tradition de la grande parfumerie car elle porte la signature chyprée des eaux à l’élégance intemporelle qui ont marqué l’histoire du parfum.

Ainsi, quand Narciso Rodriguez réinvente le chypre au début des années 2000 en le nuançant de muscs blancs, dix ans après, il propose une nouvelle vision de l’eau qui mêle l’inédit à l’éternel féminin.

L’eau inspirée

Attentif à celles qu’il croise au quotidien dans son univers urbain, c’est dans les multiples facettes de la personnalité féminine que Narciso Rodriguez trouve son inspiration. Touché par leurs attitudes, il crée une mode qui leur ressemble et sublime leur personnalité ; sans surenchère mais avec infiniment d’élégance et de légèreté.

A l’origine de for her l’eau il y a une muse moderne et anonyme, une femme parmi d’autres remarquée au détour d’une rue ou hélant un taxi. Là au milieu de l’effervescence, la force de sa féminité attire les regards, la fluidité de son allure fascine.
Pétillante et spontanée, elle traverse le quotidien avec aisance, avec un naturel désarmant et néanmoins envoûtant, qui provoquerait presque l’envie.
Cette muse-là séduit, presque malgré elle. Son élégance, c’est la grâce et le charme qui se dégagent de ses attitudes. Son aura, c’est la sensualité pure qui émane de sa spontanéité.

Naturelle, toute en fraîcheur et en délicatesse, c’est son état d’esprit qui a inspiré le nom de la nouvelle composition for her.

L’eau revisitée selon Narciso Rodriguez

C’est une brassée de fleurs qui raconte en parfum la féminité incarnée par for her l’eau : une envolée florale si aérienne que les pétales de chacune pourraient s’envoler au moindre souffle.

Dans un accord « fleurs d’eau » aux accents cristallins, le jasmin des poètes mêle son parfum sucré et miellé aux notes légèrement aqueuses et plus fraîches du cyclamen.
Le parfum aérien et légèrement rosé de la rose pivoine apporte un souffle délicat.
Croquant, le parfum vert des clochettes de muguet nuance l’accord floral tendre de la rose pivoine d’une note vive et fusante.

Ces trois facettes florales se mêlent en douceur au cœur de musc, signature fondatrice et emblématique des parfums narciso rodriguez. Elles se fondent ensuite dans la sensualité des notes ambrées et boisées aux accents de patchouli.

On y retrouve la sensualité pure et addictive d’un parfum de peau. On y découvre aussi une nouvelle émotion, aérienne et vive, comme un écho à la féminité qui l’a inspirée.

for her l’eau a l’élégance absolue d’un chypre, rafraîchi par l’esprit tendre et cristallin des fleurs. Un souffle sur la peau qui exalte le sillage addictif de for her…

L’eau… un écrin tendresse

Comme le flacon des versions qui l’ont précédé, celui de for her l’eau évoque la fascination de Narciso Rodriguez pour l’architecture de New-York et ses grands immeubles habillés de verre. Derrière leurs façades baignées de soleil, ça vit, ça palpite, comme si le cœur de la vie new-yorkaise battait à l’abri de ces écrins.

Entre opacité et transparence, ce flacon concentre, dans un élégant équilibre, la dualité de force et de fragilité chère à Narciso Rodriguez. Mais surtout, il garde intact le mystère du parfum : dérobé aux yeux, il reste le secret de celle qui le porte.

L’eau… incarnée

Muse iconique, Carmen Kass prête à nouveau ses traits pour incarner la féminité de for her l’eau.
Dans cette nouvelle attitude captée par le talent de Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, elle a le mystère indéfinissable d’une Mona Lisa moderne.
Beauté pure nuancée d’une douce insolence, elle incarne une féminité moderne, à la fois spontanée et affirmée, et propose une autre vision de l’éternel féminin.

 » Carmen’s languid grace and natural beauty personifies the spirit of for her l’eau. There’s a nonchalance in her expression, an easy elegance that evokes perfectly what’s special yet so intangible about this new fragrance  » Narciso Rodriguez

 

NR_FH l eau_Ad Visual_for editorial use only

“There’s a sexy spontaneity, an insouciant spirit, that for her l’eau captures, rendering anew the mystery and timeless sensuality of the original for her.” 

Narciso Rodriguez

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s