« Humanity », le premier court-métrage de Lara Meïer

Bonjour,

Je m’appelle Alexandre Meïer, plus connu sous le nom d’artiste Lara Meïer. Je suis né a Saint-Dizier dans la Haute-Marne, j’ai 22 ans, je suis chanteur, danseur et producteur. En parallèle je créé mes costumes pour mon personnage et je fais des retouches photos et des montages vidéos.

977378_525761000813899_2126615974_o

Mon film « Humanity » est un projet né un soir ou j’avais de la peine. Je pensais à mes amis qui se battent contre la maladie, je constatais que beaucoup gens se plaignaient pour un rien tandis que d’autre vivaient des moments difficiles à se battre pour rester en vie… C’est là que l’idée m’est venue de créer un film où je dénonce notre société au travers d’un coup de gueule mais aussi d’un message d’espoir envers les personnes soufrantes. Le cancer est surement le pire des fléaux. Céline Breton, qui joue le rôle de l’infirmière dans « Humanity« , s’est battue contre le cancer. Touchée par la cause, elle s’est donc associée au projet .

73313_10201816523638220_501207005_n

« Humanity« est mon premier film et surement un grand fragment de mon âme.  J’ai reçu de nombreux messages de soutient, mais tout ce que j’espère, c’est que le message  que je veux transmettre soit entièrement comprit et que les jeunes (et les moins jeunes) saisiront son importance.  Qu’importe ta culture, ta sexualité, ton physique ou même tes diplômes, le plus important, c’est d’être fier de ce que tu es, d’être quelqu’un de bon, de croire en tes rêves et d’aller jusqu’au bout, comme je l’ai moi-même fait. « Humanity » n’est pas un film avec un budget colossal : Comme beaucoup de jeunes, je vis de petits boulots, payé 100 euros le mois, voir parfois rien. Comme beaucoup de jeunes je n’ai pas de diplôme, mais à l’heure d’aujourd’hui je me bats et je suis fier. Je me contente de mes petits salaires, je réinvestis dans mes projets et voila ma vie. Je ne le fait pas pour la thune, mais vraiment par amour. Si on est sincère avec son art et ce que l’on veut dire, alors les gens seront sincères avec vous. J’ai appris sur le tas, que ce soit pour la musique ou la vidéo. Je ne suis pas un grand professionnel mais j’y crois… et c’est pour cela que je soutiens tous ces jeunes à croire en eux, et de ne pas écouter les gens leur dire que la jeunesse de maintenant n’est plus bonne a rien… Si on ne leur donne pas une chance, alors comment peut-on les juger d’incapables ?

3c80d2_bd579b4ce92b7d6efe518d775090952a.jpg_srz_970_300_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

« Humanity » est un donc un véritable coup de gueule envers notre société, mais il est avant tout un message d’espoir, de soutien et d’amour .

Avec peu de moyens on peu créer de grandes choses. Il suffit juste d’y croire et garder espoir même quand cela semble devenir impossible . Je dirais au monde entier :  » Croyez en vous et en votre « humanité »…« 

Au travers de mon personage je veux pousser les gens à comprendre et à connaitre la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans), et soutenir moralement ces jeunes homos ou trans , qui encore aujourd’hui subissent des discriminations surtout dans les millieux scolaires . J’ai été moi même victime de violences, d’insultes, d’humiliations… et maintenant je veux utiliser le peu de notoriété que je peux avoir pour parler et soutenir cette communauté.  J’ose espérer qu’avec le temps les moeurs évolueront. Toujours une question d’espoir… alors espérons.

« Humanity » sera présenté par Olivier au festival international du Mans les 19 et 20 juillet. L’entrée est gratuite pour tous.

Je vous embrasse ainsi que mes LaraManiac’s (nom donné à mes fans) et je vous dis à très bientot avec mes nouveaux projets, musiques, clips et un second court-métrage .

Lara Meïer

Retrouvez Lara Meïer sur Facebook et sur son site !

Likez Fais Netour on Facebook : www.facebook.com/FaisNetour

Contact : faisnetourmag@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s