L’amour court les rues … en Allemagne !

Je m’appelle Lena Kouam et je suis professeur de français au lycée Königin-Olga-Stift de Stuttgart en Allemagne.

Comme en France, nous étions tous confinés depuis le 10 mars et je n’ai plus pu revoir ma classe de Terminale qui devait pourtant préparer son bac! On a tout essayé: cours par vidéo, exercices en ligne, mais rien n’a vraiment pu remplacer le contact personnel.

En fait, en parlant à mes élèves au téléphone, à voir leurs messages, je me suis rendue compte à quel point ils étaient désespérés par la situation actuelle en général et leur bac en particulier. Je les connais depuis huit ans et ça m‘a vraiment fait mal.

Du coup, je me souviens de ton message positif qu‘on a suivi un peu partout dans Paris lors de notre voyage scolaire l’année dernière et j‘ai eu l‘idée folle de te contacter sur Instagram. Jamais de la vie je n‘aurais cru que tu allais vraiment me répondre et encore moins que tu m‘aides à faire cette surprise à mes élèves!

Mais voilà que cinq jours après, je trouve 26 plans de métro tagués dans ma boîte aux lettres!

Tu aurais dû voir les têtes de mes élèves quand je leur ai révélé la grande surprise! Leurs cris de joie ont même averti notre proviseur qui est descendu dans la cour pour nous rejoindre pour la photo de classe.

Je ne sais pas comment te remercier – peut-être avec les visages pleins de joie et d’optimisme de mes élèves sur les photos que je t’envoie ci-joints: L’amour court les rues… jusqu’en Allemagne!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s