Paris Plages… Pour les parisiens qui n’ont pas la chance de partir au soleil cet été, il s’agit du lieu idéal pour s’évader le temps de quelques heures. Sable fin, transats, glaces, boissons fraiches, animations, brumisateurs… Tout a été prévu pour passer un agréable moment.
A notre grande surprise, devant les espaces de jeux dédiés aux enfants, des panneaux « photos interdites » ont été installés. Les parents n’auraient-ils pas le droit de photographier leurs chères têtes blondes s’amusant comme des fous dans le sable ? Insensé.
Deux jeunes employés chargés de la sécurité à Paris Plage ont accepté de répondre à notre question. Depuis de nombreuses années, des pédophiles se rendraient sur les lieux afin d’en profiter pour prendre en photo les jeunes enfants à l’insu des parents. La démocratisation des smartphones et leur discrétion leurs auraient d’ailleurs rendus la tâche encore plus facile ! Les photos circuleraient par la suite sur des sites pédophiles et des personnes aux mœurs peu recommandables se les échangeraient… Incroyable mais vrai !
Alors un conseil… que ce soit sur Facebook ou sur tout autre site dont la visibilité publique n’est pas toujours bien maitrisée… Evitez de poster des photos de vos enfants lorsqu’ils sont peut vêtus en été !
Photos Iphone4 © Wilfrid AZENCOTH
www.WilfridAzencoth.com
www.PhotographerinTheCity.com
www.1AMOUR2.com
www.FaisNetour.com
Likez Fais Netour on Facebook : www.facebook.com/FaisNetour
Contact : faisnetourmag@gmail.com
SOUTENEZ FAIS NETOUR SUR LAUNCHING PEOPLE !